Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOLEDAD
Archives
SOLEDAD
Newsletter
5 octobre 2009

Passion, quand tu nous tiens.

Une passion, vieille de 30 ans.

LE BERGER DE BRIE ( Briard).

RETROSPECTIVE

La première  à être entrée dans ma vie en  Mai 1979

(je venais d 'avoir 20 ans) fut

Pim de Millepoils, une femelle noire.

Très vite rejointe, 8 mois plus tard par son demi frère

PanisMillepoils

Panis de Millepoils,
mâle fauve,

Nombreux CACS, CACIB, BOB.(une quarantaine)

sélectionné à Orange en 1986 (ou 87)

Vice champion du monde en 1981 (Dortmund)

Il marqua sa  nombreuse descendance de façon significative.
( environ 300 enfants...)

Ensuite, sont arrivés, au fil des années,

Sissou des fosses de saule, Truffe et Taquine de cro magnon,

Urodis et Vaysia du petit orme, Siam de millepoils,

Asch de closabel,

Barbouille, Chiffon, Constance, Dim Dam Dom, Danette et La Gamine du petit orme.

DSC08692

Aujourd' hui, c' est elle qui partage mon quotidien

(son arriere arriere petite fille)

Lilou du clos de la croix de fer

dite

"POILPOIL"

Publicité
Commentaires
B
Ici je compile la liste des portées de Berger de Brie (briard) inscrites au LOF, elle est mise à jour chaque semaine:<br /> Chiots Berger de Brie (briard)
C
"Un coeur énorme avec du poil autour " .... beaucoup de poils d'ailleurs, long, nécéssitant de longues heures de toilettage, acceptées patiemment par celle que ma fille appelait " sa grosse douce " et qui " avait une langue comme un jambon" ( ça ne s'invente pas ).<br /> Telle était " Flicka du clos du poteau " , un peu têtue, un peu rebelle mais si attachante. <br /> Sur la photo que tu montres , on pourrait croire que c'est elle : fauve, la pointe des oreilles noire. Malheureusement, comme certains de ces grands chiens, elle a succombé encore jeune à un volvulus ( torsion de l'estomac ). <br /> Ce fut notre seul chien, je n'en ai plus voulu après.<br /> Le tien est magnifique.<br /> Bonne soirée.
L
Les petits "pépères" sont magnifiques. J'ai un ami qui avait autrefois une chienne Briard...Nana...une jolie petie blonde qu'il a dû tondre une fois, les poils étaient trop emmêlés; elle n'est plus là aujourd'hui...une torsion d'estomac l'a emportée (et pourtant il était véto).<br /> <br /> Bon, chez moi c'est Tartuffe des Corsaires de Feu, Scottish froment de 7 ans...un amouuuur!<br /> <br /> Et côté chats, Eustache du Lannoy, Chartreux de 6 mois et demi. Et tous les autres Adolph, Radjah, Hector, Calisson...de la "Gouttière" ou des "Chats des Rues". C'est comme on préfère. Mais une chose est sûre, je les adore tous.
M
J'ai un ami qui était éleveur de briards,élevage de Labiquetterie (François parmentier)peut-être le connais-tu????<br /> Bisous du samedi et bonne semaine<br /> Maman mule
C
Je ne suis pas très cynophile car je n'ai pas envie de chien chez moi alors que je les aime bien... mais que cette chienne est belle, j'aime uniquement les grands chiens et poilus si possibles, alors tu vois, là je suis servie !
Publicité
Publicité