Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOLEDAD
Archives
SOLEDAD
Newsletter
11 juin 2009

Et d' une

BAC

Première épreuve terminée.

Option facultative

HIDA
(histoire des arts).


Trois oeuvres , au choix.

De l’Internationalisation de l’Art à sa Mondialisation

Elle a choisi:

cerise3

1) Le Centre Beaubourg , de Renzo Piano et Richard Rogers .

( en construction pendant mes années lycées parisiennes)

2) Articulés, désarticulés d' Annette Messager

et, après avoir longuement réfléchi...

3) Impression Soleil levant de Monet,

(oeuvre qui est à l' origine du mot et courant " impressionisme")

car, comme elle le dit, elle s 'en sortirait mieux avec cette oeuvre, si les examinateurs tentaient de la piéger.

Elle aurait aimé présenter ORLAN, (découverte à la fiac 2008) mais cette oeuvre est tellement controversée (son corps est son oeuvre, body art), et pour un niveau bac, c' était peut être un peu trop pointu.

Les chiens ne font pas des chats, l' HIDA, c'est de famille.
Avec un grand père qui faisait la tournée des artistes peintres, et se chargeait du prêt d'oeuvres pour des galeries. Auteur et Co Auteur de  5 ouvrages d' histoire...
Une mère, qui, en fin de troisième, annonce  à ses parents:
l' année prochaine, je vais au lycée à Paris. Il y a des secondes avec des options Hida, peinture etc...Il faut juste que je passe des concours pour y entrer...Renoir, Boulle.

Les années passent très vite, ELLE a 17 ans...

exp_annettemessager

 

Edit de 15h45:

Le jury a choisi Articules, Désarticulés

Oh! Joie! Oh....elle a dévié sur Orlan, ça lui tenait à coeur, et le jury a suivi..........!!!, elle jubile....

Sa voie est là, son coeur est là, elle vibre pour ça.....et tant pis si les débouchés sont rares, elle ira jusqu' au doctorat (10ans) s'il le faut. Son bonheur est là, au bout de ce chemin.....

Publicité
Commentaires
C
la détermination la passion c est à toi qu on le doit maman, toi qui n a jamais rien lachée quand plus personne n y croiait
B
tu preches une convaincue, moi aussi j'essaie d'initier mes filles au dessin, c'est tres positif d'avoir des passions!
F
Comme c'est bien, comme c'est beau d'être passionnée, déterminée... Je ne doute pas qu'elle réussisse...<br /> bise<br /> flo
L
ta fille est d'une grande sensibilité....alors pas étonnant ce choix....je vous embrasse toutes les deux.....<br /> bises
M
C'est génial de rencontrer des jeunes motivés, passionnés. Si elle décrit les choses aussi bien que toi, le jury ne pouvait effectivement que la suivre. Bonne chance à elle!
Publicité
Publicité